Design thinking Lyon

Le Design thinking

C'est quoi ?

Le Design Thinking est une méthodologie d’innovation inspirée de la méthode de travail des designers : observer, comprendre, s’inspirer, générer des idées, co-créer, prototyper, tester, lancer… le tout en équipe pluridisciplinaire. Fini le fonctionnement en silos !

Pourquoi en faire ?

La démarche Design Thinking permet de résoudre les problèmes d’immobilisme, de manque de créativité, de réactivité et autres conséquences d’un manque Elle met les différentes équipes / parties prenantes autour de la table dès le début, place l’utilisateur et le besoin au cœur du processus, et par ses phases cadrées et créatives permet d’être très efficace et efficient dans l’exploration de nouveaux besoins ou marché

filet

Comment ça peut se passer ?

Nous avons 3 modes opératoires :

La mission Design Tinking : Nous missionnons une équipe qui va, avec vos équipes, descendre sur le terrain, explorer les besoins de vos utilisateurs et/ou de vos usagers et créer un/des projets qui répondent aux besoins identifiés. L’objectif est surtout de vous réinventer sur votre marché.

Le design sprint peut permettre de gagner du temps et d’être très efficace sur une problématique précise. En 1 semaine vous passez de questionnements et d'incertitudes à des réponses provenant du terrain et des certitudes. Le design sprint est un condensé des phases du design thinking. Très intéressant pour lancer un projet rapidement.

La formation : en tant qu'experts de la méthodologie, nous formons vos équipes au design thinking et les accompagnons à des moments clés sur certaines phases de la méthode.

filet